Snoopy, mascotte de la CAC
Une fois par an, lors des journées professionnelles de la Conduite Accompagnée du Chien, les professionnels de toute la France se réunissent pour approfondir leurs connaissances sur la méthode auprès de Nathalie Simon et de leurs confrères. Mais ces journées sont aussi un lieu ou se développe l’intelligence collective et où chacun partage son expérience, ses astuces, ses regrets aussi, de manière à pouvoir contribuer à l’amélioration de la pratique de chacun.
Lors des journées de la Conduite Accompagnée du Chien, beaucoup de témoignages ont souligné l’importance de partager la Conduite Accompagnée du Chien, au sein d’une clinique vétérinaire, afin que tous parlent le même langage. La CAC devient ainsi un fil rouge, un continuum avec lequel tous les professionnels de la clinique, mais aussi les propriétaires peuvent suivre la vie et la santé du chien.
Aujourd’hui le témoignage que je partage avec vous est un peu particulier. Le passé de Snoopy m’a touchée.
Né en Bulgarie, Snoopy a été abandonné au tunnel sous la Manche à moins de deux mois et il doit son salut au Dr Stavros Stavrakis, qui l’a adopté puis a pratiqué le module « prévention » de la Conduite Accompagnée du Chien au sein de la clinique Saint-Antoine, où l’ensemble du personnel est formé à la CAC.
Nous avons tous beaucoup échangé sur l’évolution de Snoopy. Je vous laisse découvrir son histoire ici.