Panorama des formations

Formez-vous à la CAC© dans votre région !

Partager sur les réseaux sociaux

Initialement conçue pour les vétérinaires et les ASV, en version globale ou par étape, la formation professionnelle de la Conduite Accompagnée du Chien© évolue !

Aux côtés de la version originale, la méthode se décline désormais en une version dite « intégrale » destinée à tous les professionnels du chien, sans exception.

Educateurs canins, médiateurs, éducateurs de chiens d’assistance ou de médiation, chacun peut avoir accès à cette méthode sans pareille, qui allie cohérence et bienveillance.

Aux côtés du Docteur Nathalie Simon, les professionnels formés à la méthode vous proposent donc des sessions au plus près de chez vous, dans la plupart des grandes régions de France.

Les formations « intégrales » à venir :

Dès le mois de mai, retrouvez la formation intégrale dans les lieux suivants :

  • A Baccarat dans l’Est (54), à partir du 12 juin 2025 jusqu’au 13 juin 2026.
  • A Réaumur dans l’Ouest (85), à partir du 16 octobre 2025 jusqu’au 4 juillet 2026.
  • A Chartres dans le Centre (28), à partir du 12 juin 2025 jusqu’au 13 juin 2026.

Aucune session n’est prévue près de chez vous ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de l’organiser.

Les formations « par étapes » à venir :

En parallèle, la méthode originale de la Conduite Accompagnée du Chien© se déroulera dans les lieux suivants :

  • Formation Aigue-Marine, à Réaumur en Vendée (85), les 19, 20 & 21 mai puis 12, 13 & 14 juin 2025.
    • Niveau 1 – La prévention

  • Formation Emeraude, à Longfossé dans le Nord (62) – à partir du 27 février jusqu’au 25 avril 2025 (complète).
    • Niveau 3 – La rééducation

Certaines de ces formations sont déjà complètes.

Vous pouvez vous inscrire en liste d’attente pour une prochaine session, session que nous pouvons également organiser en intra dans votre clinique vétérinaire.

Pour plus de détails sur le nombre de modules/jours de chacune des formations, n’hésitez pas à consulter notre site internet.

Rejoignez-nous !