Pratiquer la Conduite Accompagnée du Chien en clinique

Partager sur les réseaux sociaux

Dans ce nouvel épisode le docteur Stavros Stavrakis, docteur vétérinaire revient sur les motivations qui l’ont conduit à choisir la méthode de la Conduite Accompagnée du Chien pour sa clinique,.

Il explique aussi comment il l’a déployée pour que tous ses collaborateurs y adhèrent.

Stavros Stavrakis partage avec nous des cas concrets ou la connaissance conjuguée des comportements des humains et des animaux propre à la méthode de Nathalie Simon, fait toute la différence avec d’autres méthodes plus axées sur le chien, et uniquement sur celui-ci.

Enfin, le praticien évoque aussi la raison pour laquelle il est présent aux journées professionnelles de la Conduite Accompagnée du Chien ; ce qu’il en retire en termes de partage de compétences, de connaissances, au service de ses patients à quatre pattes et de leurs familles.

Des contenus forts utiles dans sa pratique de vétérinaire praticien.

Cette année il est venu accompagné d’Audrey Tancrez.

Audrey a en charge la coordination des Assistants de Santé Vétérinaire au sein de la clinique Saint-Antoine.

Elle témoigne d’une part de son utilisation de la méthode avec ses collègues, et d’autre part des bienfaits de la méthode sur Snoopy, un jeune chien qui « fait » la CAC depuis son plus jeune âge.

Snoopy est un chien venu de Roumanie et abandonné en France au tunnel sous la manche.

Un chien qui, grâce à la Conduite Accompagnée du Chien, à Nathalie Simon, et à la bienveillance du Docteur Stavrakis qui l’a adopté, s’est reconstruit.

Un épisode spécifique sera dédié à Snoopy sur notre chaine Youtube.

Suivez-nous.

Inscrivez-vous pour ne rater aucun épisode !