Pratiquer la Conduite Accompagnée du Chien en clinique

Partager sur les réseaux sociaux

Dans ce nouvel épisode le docteur Stavros Stavrakis, docteur vétérinaire revient sur les motivations qui l’ont conduit à choisir la méthode de la Conduite Accompagnée du Chien pour sa clinique,.

Il explique aussi comment il l’a déployée pour que tous ses collaborateurs y adhèrent.

Stavros Stavrakis partage avec nous des cas concrets ou la connaissance conjuguée des comportements des humains et des animaux propre à la méthode de Nathalie Simon, fait toute la différence avec d’autres méthodes plus axées sur le chien, et uniquement sur celui-ci.

Enfin, le praticien évoque aussi la raison pour laquelle il est présent aux journées professionnelles de la Conduite Accompagnée du Chien ; ce qu’il en retire en termes de partage de compétences, de connaissances, au service de ses patients à quatre pattes et de leurs familles.

Des contenus forts utiles dans sa pratique de vétérinaire praticien.

Cette année il est venu accompagné d’Audrey Tancrez.

Audrey a en charge la coordination des Assistants de Santé Vétérinaire au sein de la clinique Saint-Antoine.

Elle témoigne d’une part de son utilisation de la méthode avec ses collègues, et d’autre part des bienfaits de la méthode sur Snoopy, un jeune chien qui “fait” la CAC depuis son plus jeune âge.

Snoopy est un chien venu de Roumanie et abandonné en France au tunnel sous la manche.

Un chien qui, grâce à la Conduite Accompagnée du Chien, à Nathalie Simon, et à la bienveillance du Docteur Stavrakis qui l’a adopté, s’est reconstruit.

Un épisode spécifique sera dédié à Snoopy sur notre chaine Youtube.

Suivez-nous.

Inscrivez-vous pour ne rater aucun épisode !