Aline Loock au manoir de Cahan

Phytothérapie et Conduite Accompagnée du Chien

Partager sur les réseaux sociaux

 « La Conduite Accompagnée du Chien a profondément transformé ma façon de travailler mais aussi de vivre avec les humains » nous a confié Aline Loock, Docteur vétérinaire éducateur canin, et comportementaliste.

La Conduite Accompagnée du Chien c’est un soutien à la famille tout entière.

Elle permet à l’humain, et à toute la famille associée, de participer -aux côtés du vétérinaire- à l’éducation et aux soins de l’animal.

Lors des consultations, c’est important que tous les membres de la famille soient présents.

La Conduite Accompagnée du Chien, permet de prendre soin de l’animal ENSEMBLE, et cela change tout !

Pourquoi la phytothérapie associée à la Conduite Accompagnée du Chien ?

En me préoccupant du bien-être de l’animal, c’est assez naturellement que je me suis tournée vers l’utilisation des plantes et de leurs principes actifs ; donc de la phytothérapie, dont on connait déjà les vertus pour l’homme.

Alors, pour l’animal aussi, pourquoi ne pas envisager que les plantes puissent être une alternative douce et complémentaire aux autres méthodes ?

L’usage des plantes est très bien perçu par les propriétaires d’animaux de compagnie, à qui celles-ci font moins peur que d’autres traitements plus invasifs.

Passiflore, Valériane sont des classiques qui peuvent être utilisées en prévention –comme en cas de stress pour l’homme- en cas d’anxiété ou de troubles du sommeil.

Elles peuvent être aussi utilisées -plus spécifique à nos amis à quatre pattes- en cas de léchage compulsif…

Pour en savoir plus sur l’usage des plantes et de la Conduite Accompagnée du Chiens associés découvrez ICI l’interview d’Aline, réalisée lors des journées professionnelles de la Conduite Accompagnée du Chien, en octobre dernier au manoir de Cahan.

https://youtu.be/ov1Q43a0PqM