La Conduite Accompagnée du Chien : Pour qui ?

Pour qui ? 2016-10-21T18:57:06+00:00

La Conduite Accompagnée du Chien c’est pour qui ?

Le chien, pour un bonheur partagé

La Conduite Accompagnée, c’est pour le chien évidemment ! De toute façon, il adore qu’on s’occupe de lui…à condition qu’on ne lui crie pas dessus et qu’il puisse comprendre ce qu’on attend de lui.

Pour vous : propriétaire du chien, pour la famille, les amis, si vous voulez avoir une vie facile et agréable avec les chiens

Le propriétaire du chien a un rôle très important pour l’évaluation comme pour le suivi en éducation canine. C’est lui qui va relayer les indications entre le professionnel et le chien. Son implication sera essentielle pour le bien-être et l’adaptation de son chien, puis pour obtenir une obéissance positive.

La Conduite accompagnée du Chien aide à construire la vie avec les chiens de façon harmonieuse et complice, y compris avec l’ensemble de la famille, adultes, enfants et autres animaux.

Pour votre entourage : pour tous ceux qui apprécient les chiens, mais aussi ceux qui ne sont pas habitués aux animaux.

L’entourage de la famille du chien peut servir de soutien dans les moments importants. Il faut faire en sorte d’éviter les blocages et les conflits autour de la présence du chien.

Pour la société, pour l’environnement :

Pour créer un mode de vie respectueux de l’environnement et de la société. La diversité des situations en relation avec le chien est tellement forte, que c’est aux propriétaires de chiens de le comprendre et de s’adapter aux différents environnements. Pour autant, la société doit mettre en œuvre des moyens pour mettre en scène la cohérence de la vie avec les animaux, notamment les chiens : par exemple laisser des espaces libres pour les sorties et promenades avec les chiens.

Les professionnels : vétérinaires généralistes ou spécialistes, éducateurs canins, travailleurs sociaux ou médico-sociaux

La Conduite Accompagnée du Chien, c’est pour tous les professionnels qui s’intéressent à la diversité des comportements des chiens.
Leurs compétences acquises au travers de la Conduite Accompagnée du Chien et du programme Evaleha, peuvent véritablement changer le cours des choses. Grâce à eux, on obtient la réussite durable et stable du parcours éducatif avec le chien.

Les collaborations efficaces entre professionnels sont possibles grâce aux outils de la Conduite Accompagnée du Chien (prévention, évaluation Evaleha)

CAC-Pourqui-Fanny

Contactez-nous !

La Conduite Accompagnée du Chien vous intéresse ?

Contactez-nous pour connaître les prochaines sessions
Contactez-nous !