Le chien, compagnon pour l’insertion

///Le chien, compagnon pour l’insertion
Le chien, compagnon pour l’insertion2016-10-21T18:57:06+00:00

Le chien, compagnon pour l’insertion
C’est un programme destiné aux personnes en difficulté sociale ou financière, n’ayant pas de logement ou en logement précaire, et propriétaire d’un chien. Le chien peut devenir un véritable atout, un compagnon pour avancer dans la vie, pour se construire, se reconstruire. Mais attention, il faut des conditions spécifiques et personnalisées pour que le chien aide à faire un parcours le plus favorable possible. L’évaluation « evaleha » est très utile pour cela. Elle est pertinente et surtout elle se fait en collaboration vétérinaire ou éducateur canin et travailleur social référent de la personne.
Les étapes d’insertion de la personne avec son chien, tiendront compte de l’insertion sociale, de l’insertion vers le logement, vers le travail.
Le chien vit plutôt bien la liberté de la vie SDF, et ne s’adaptera pas si facilement que cela à l’appartement. Il aura des étapes à franchir lui aussi. D’où l’intérêt d’une bonne évaluation « evaleha » afin d’être cohérent dans le suivi proposé pour lui et par rapport aux attentes et perspectives possibles pour la personne.