Espace Dog Partner : contre les abandons et les euthanasies

//Espace Dog Partner : contre les abandons et les euthanasies

Espace Dog Partner : contre les abandons et les euthanasies

One Voice lance Espace Dog Partner !

Avec ses refuges partenaires et les vétérinaires formés à la Conduite Accompagnée du Chien, le combat contre les abandons et les euthanasies est lancé !

Espace Dog Partner est un projet inédit d’accompagnement des abandons et des adoptions au sein des refuges partenaires de la Cellule Zoé qui grâce à evaleha©, le logiciel d’évaluation comportementale mis en place dans le cadre de La Conduite Accompagnée du Chien, permet la collecte des informations importantes lors de l’abandon pour maximiser les chances d’une future adoption réussie.

C’est l’aboutissement d’une étroite collaboration et la mise en place d’un protocole, établi conjointement entre One Voice et la Conduite Accompagnée du Chien, qui permet d’ouvrir le dialogue avec les familles afin de leur offrir, par un accompagnement spécifique et efficace, une alternative à l’abandon.

Dans le cas où ce dernier est inéluctable, il permet un meilleur accompagnement du chien pour l’aider dans les transitions et être plus efficace pour son adoption.

Les informations collectées permettent la mise en place de procédures de rééducation lorsqu’elles s’avèrent nécessaires, y compris pour les problèmes d’agressivité. Elles permettent aussi d’assurer que le profil d’un potentiel adoptant ainsi que ses attentes correspondent au profil et aux besoins du chien. Le suivi de l’adaptation lors de l’adoption permet d’en maximiser les chances en aidant à la mise en place d’une relation harmonieuse.

La création des Espaces Dog Partner fait suite à une enquête de One Voice dans les clubs d’éducation canine qui a révélé la violence des méthodes qui y sont employées, expliquant ainsi l’augmentation des abandons et des euthanasies.

1ere-couv-espace-dog-partner

Espace Dog Partner

2016-10-21T18:57:06+00:00